Téléphone

Souvent, les gens qui me téléphonent commencent par demander : "J'te dérange?" Ben oui, banane, tu me déranges forcément, tu crois quand même pas que je passe mon temps à coté du téléphone à attendre qu'on m'appelle! Remarque, souvent c'est pas grave, mais je préfère quand même que tu m'envois un email... Je les lis presque tous les jours et je répond toujours!


J'ai pas de téléphone portable...

Il était une fois une petite souris qui vaquait à ses occupations dans la savane. Par mégarde elle tomba dans un trou. Elle essaya de grimper, mais rien à faire, la terre s'éboulait sous ses pattes et à chaque tentative elle retombait un peu plus épuisée. En désespoir de cause elle se mit à crier "au secours". Au bout de longues heures elle entendit du bruit. C'était un lion qui passant par là avait entendu un piaillement et venait au nouvelle. Quand la souris le vit, terrorisée, elle lui dit que non, non elle n'appelait personne. Mais le lion insistait "je vois bien que tu as un problème, tu veux sortir de ce trou?". La souris avouât, tremblante. Mais le lion la rassura, "tu est bien trop petite pour que je te mange, tiens attrape ma queue et grimpe"... Ce que fit la souris. Eperdue de reconnaissance elle promit au lion de lui rendre ce service. Le lion la quitta, convaincu de ne jamais la revoir.
Longtemps après, le lion promenait dans la savane. Distrait par quelques antilopes qui batifolaient au loin, il tomba dans un piège, un grand trou creusé par les chasseurs. Il sauta, grimpa, rua, mais tous ses effort furent inutiles. Alors il rugit pour appeler de l'aide. La souris arriva bientôt. Elle tendit sa queue au lion, mais celle-ci était bien trop courte pour que le lion l'attrape. Alors la souris sortit son portable, appela les éléphants qui sortirent le lion de son trou facilement. Moralité, quand on a une petite queue il faut mieux avoir un portable!

Message pour les demoiselles :

Retour

Luc Tamisier.